Graff

By Kebz

Born to be a kid

Galerie Médias

Kebz est un artiste graffeur né en 1981 à Nîmes. Il vit à La Reunion mais c’est à la Rochelle qu’il a commencé le graffiti en 1996.

Dans cette ville, il s’est rapidement rapproché d’autres graffeurs pour former en 2001 le collectif LORD. Cette association d’artistes multiplie les interventions auprès des jeunes, des entreprises, des collectivités et organise chaque année un festival de graff en invitant une centaine d artistes français. Cette année, l’association co-organise un premier jam graffiti à La Reunion avec l’association "le graffiti 974".

Autodidacte, Laurent Kebz dessine ses premiers graffs uniquement au stylo bic sur feuille, avant des les poser sur les murs. Le stylo " bic " devient " keby " (bic en verlan) puis Kebz au fils du temps, préférant la sonorité et l’impact visuel de ses 4 lettres. Il privilégie pendant longtemps le travail de la lettre et son style de lettrage "wildstyle ". Puis semi- wildstyle, s’inspirant des premiers writers New- Yorkais. Avec le temps, les personnages de bandes dessinées ou de dessins animés, qui l’ont accompagné durant son enfance, viennent accompagner ses lettrages et se transforment en graffeurs aguerris.

Pour lui la peinture, c’est le plaisir avant tout ! Aujourd’hui il aime transmettre sa passion à travers des ateliers d’initiations et multiplie les créations sur différents supports : murs, toiles, véhicules...Son univers coloré est funky. Il traduit une sensibilité portée sur les plaisirs simple de la vie qui nous renvoient à notre insouciance, nos rêves d’enfants ... une façon de nous inciter à prendre la vie du bon côté.