Multi-supports

Chateaux de cartes

Galerie Médias

« Chateaux de cartes » est une présentation d’étape du projet « Jeux de cartes », qui prévoit la réalisation d’une vingtaine de tableaux, racontant la quête de la Fabrique du Coeur par un couple d’adolescents, lancés dans une aventure rigolote quoique initiatique et talonnés de peu par le général Dourakuire et son armée.
Au CHU de Saint-Pierre, Hall central
Entrée libre. Toute la journée

Images et textes se nourrissent et se répondent dans un processus de création jubilatoire.
Chaque tableau est composé d’un jeu complet de 52 cartes, découpées et agencées pour donner naissance à une scène.

L’artiste : Sylvie Rimlinger, connue sous le pseudonyme Vie464 a été formée au dessin et à la peinture à l’Atelier Jean-Jacques Houée, à l’Eperon.

« Après quelques recherches sur l’éclatement de l’espace ayant donné lieu entres autres à de grandes toiles abstraites, je reviens à mes premières amours, les collages, et m’attaque à « Châteaux de Cartes », série de tableaux en cartes à jouer découpées.

Une idée en amenant une autre, un texte est écrit qui commence à raconter une histoire. L’histoire se poursuivant amène la nécessité de réaliser d’autres tableaux, qui en deviennent les illustrations. Ce projet devrait se poursuivre sur 2017 et 2018 et se terminer par l’édition d’un livre.

Parallèlement, je prépare des conférences/ateliers autour de l’histoire de l’art pour des jeunes à partir de 5 ans. La première, sur Michel Ange, devrait être prête en juin 2017.

Enfin, je propose des « Journées de Vie », qui délocalise les arts plastiques directement chez vous. Une journée entière sur un thème donné, avec un cours de dessin proprement dit sur quelques heures, un repas partagé et la réalisation d’une œuvre collective ensuite. »

Expos récentes : Biennale de l’Art – Mai 2016 à l’Eperon Villa Rivière – Septembre 2016 à Saint-Paul La Cerise – février 2017 à Saint-Paul
Expo en cours : CHU de Saint-Pierre Hall central : du 27 mars au 23 avril 2017
Prochaine expo : CHU de Saint-Pierre Hall maternité : juillet/août 2017