Multi-supports

Châteaux de cartes

Aujourd’hui, je vais vous raconter la véritable histoire de la fin des guerres et comment les hostilités ont pris fin à tout jamais, une bonne fois pour toutes.

Il y a eu beaucoup de sottises dites et même écrites à ce sujet un peu partout. Cependant je vous demanderai la plus grande attention car si je suis si bien informée sur ce sujet, c’est parce que mon arrière arrière-grand-mère Eglandune y a pris une part non négligeable, comme vous allez le voir.

Le récit qu’elle a fait des événements à ses filles, mes arrière-grand-mère et grand-tantes, a été transmis mot pour mot à la génération suivante et mon grand-oncle Barnabuse, qui était un vrai rat de bibliothèque, a pris la précaution de le mettre par écrit afin qu’il ne se perde pas dans les méandres de la mémoire et de la transmission orale.

Les aventures de mon aïeule ont bercé l’enfance de mon père, ainsi que la mienne. On peut donc dire que je suis, avec mes frère, sœur, cousin et cousine, parmi les personnes les mieux informées à ce sujet.

Nulle part ailleurs vous n’entendrez cette version, qui est pourtant la seule véridique.

... La suite à LA CERISE