Sculpture

De DREF

Détournements

DU 24 MAI 2019 AU 22 JUIN 2019 - Fourmi Rouge - St Leu - Tarif : Gratuitall

Série de sculptures en métal, pierre et bois

Créateur autodidacte et marginal, Dref laisse s’exprimer une ludicité créative à travers ses montages et ses découpes de tôles d’acier, de bois, de fer et de pierre aussi différentes que variées, utilisant souvent des matières recyclées dans ses détournements.

Il réinvente des mises en scène appelant à l’imaginaire par association ou par contraste de matières, de mariages de couleurs, de formes et d’équilibres.

« Ma vie à moi, c’est de créer. Tous ces éléments, du plus banal au plus inattendu, que je regarde avant d’imaginer ce qu’ils vont devenir, toutes ces matières qui, bien que muettes, me disent toujours quelque chose.

C’est en imaginant donner vie à ces matériaux, donner des formes aussi ludiques que burlesques que je me suis découvert une réelle passion pour tous ces objets du quotidien.

Ils nous entourent et ne sont peut-être qu’ inutiles ou encombrants pour certains mais, pour moi, ils sont une véritable source d’inspiration ».

DREF

Sa technique :

Perçage, Fraisage, Défonçage, Disquage, Martelage, Rivetage, Soudure à l’arc, sur acier, fer, carrosserie, bois vernis, flotté, pierres, éléments de récupérations détournés...

Son quotidien rassemble de multiples matériaux et d’objets chinés, et le temps d’une inspiration, ses idées se rassemblent autour d’une veine de bois, d’une forme de métal, ou encore d’un jeu de couleurs, et cette inspiration le guide dans un nouveau décor.

Son regard prolonge son réel et ses outils s’animent pour créer l’immatériel imaginé, redonnant à l’inerte un équilibre lent et neuf.