Multi-supports

Avec le designer kamboo

Expo sur les arts graphiques et le spectacle vivant

DU 15 OCT 2019 AU 15 DÉC 2019 - CDOI - Théâtre Le Grand Marché - St Denis - Tarif : Gratuitall

“Pour une exégèse des rapports dialectiques entre le design graphique et les arts du spectacle vivant dans le centre de la zone sud-ouest de l’océan Indien, entre la fin du deuxième quart du XXe et nos jours » ou plus abruptement « Les affiches de spectacles d’Emmanuel Kamboo”.

Qui se souvient que le graphiste a commencé comme marionnettiste au sein de la Cie Koméla (du regretté Baguette) puis comme acteur au Théâtre Vollard ? Un cœur de comédien bat sous les chemises à motifs pointus de celui que l’on connaît plus à l’heure actuelle pour ses scénographies d’exposition historiques ou comme auteur de la récente INcyclopédie du Continent Réunionnais pour laquelle il avait enrôlé Sergio Grondin pour des visites guidées d’une ironie mordante.

De Koméla à la Konpani Ibao en passant par le Théâtre Vollard, les Cies Yune-Chane, Cirquons Flex, Danses en l’R ou Les Bambous, Kamboo a accompagné le développement du spectacle vivant à La Réunion depuis sa professionnalisation au début des années 1990. Il a gardé, dans son travail graphique, une approche d’insider, de celui qui, comme le compositeur de musique de spectacle ou le scénographe de théâtre, doit traduire dans son domaine les intentions du metteur en scène.

Son exposition se tiendra juste à l’emplacement de la première salle du Théâtre Vollard, installé sous la halle du Grand Marché de 1981 à 1988.

- Vernissage MAR 15 OCTOBRE à 18H au Kabaret Sat Maron (Théâtre du Grand Marché)