Multi-supports

Invitation au voyage

DU 6 SEP 2019 AU 27 SEP 2019 - Hôtel des Postes - St Leu - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

Rdutemps est un duo de créateurs qui a commencé sa collaboration par la création d’une agence de création dans les domaines de la mode.

Leur travail s’inspire alors de la nature. Ils la revisitent et la mettent en scène, afin de témoigner à la fois de sa richesse et sa vulnérabilité, le tout en se préoccupant de la fonction humaine et sociale des objets. En parallèle de leur travail créatif, ils créent l’association "Les Rencontres Alternatives" qui allie culturel, réflexion environnementale et problématiques sociales. Cet engagement dans la promotion des arts et des changements de mentalités influence leur processus de travail.

Leurs créations s’orientent aujourd’hui vers la réalisation d’installations ou d’œuvres plastiques, designs, graphiques et scénographiques.

Leurs productions sont les témoins de notre monde contrasté et en perpétuel évolution, chacune ont leurs propres histoires et amènent à la réflexion. Ce couple réinterprète ce monde en donnant du « sens » dans les méthodes de réalisation de leurs pièces et par le message qu’elles transmettent. L’objectif est également de sensibiliser à l’évolution de nos habitudes de consommation qui ont tendance à s’uniformiser par l’influence de la mondialisation.

Julien Gaillot ingénieur de formation a travaillé plusieurs années dans la réhabilitation de bâtiments anciens et est actuellement designer / plasticien. Son matériau de prédilections est le bois de récupération et aime allier design de récupération et scénographie.

Claire Mezailles, avec qui il forme un duo artistique, s’est formée à l’école supérieure des Beaux dans les domaines du graphisme et du design produit, actuellement elle est active dans divers projets comme plasticienne et illustratrice. Elle aime transformer et réinterpréter les vieux objets du quotidien, à travers des masques, des sculptures ou installations.