Peinture

Isam expose à L’Art Home

Isam, peintre autodidacte, est diplômée en tant que doreuse ornemaniste (pose de la feuille d’or et sculpture d’ornements) à Paris. Elle alterne alors le travail en atelier de dorure et la vente de tableaux à la galerie Charles VII à Poitiers.

Elle apprend et pratique d’abord l’aquarelle et la peinture figurative avant de se laisser séduire par l’art abstrait. Travaillant essentiellement à l’huile et sur toile, les collages, la feuille d’or, le relief et l’écriture révèlent son âme et ses attentes.

Depuis son arrivée en 2004 sur l’île de la Réunion, ses oeuvres sont plus épurées ; sans ébauches ni esquisses, elle donne libre cours à son inspiration. Son travail est avant tout une invitation au partage, à l’amour, à la réflexion.

De ces valeurs nait La Villa des Arts à SaintDenis, atelier de peinture où Isam accueille pendant dix ans adultes, adolescents et enfants curieux de découvrir et approfondir de nombreuses techniques. En septembre 2015, Isam ouvre un nouvel atelier dans le sud verdoyant à Petite île.

L ’Atelier7 accueille des groupes et des personnes ayant le désir de découvrir entre autre le « lâcher prise & la peinture intuitive », atelier dans lequel, au delà de l’acquisition de techniques artistiques, Isam accentue le travail sur l ’expression et le d éveloppement personnel au profit de la création.