Multi-supports

L’art comme jeu d’enfant

Jeux d’artifices

Galerie Médias

Du 25 juin au 23 octobre, le FRAC RÉUNION présente l’exposition Jeux d’artifices à la Maison Bédier. Une exposition élaborée par l’artiste-commissaire Tatiana Patchama, spécialement dédiée aux jeunes publics.

Quel enfant n’a pas, un jour, été confronté à des oeuvres trop hautes ou des légendes trop techniques pour être comprises ? Quel enfant ne s’est pas entendu dire On touche avec les yeux ! à l’entrée d’une exposition ? Pour éveiller sa curiosité, ne faut-il pas, au contraire, créer une véritable rencontre sensorielle entre un enfant et une oeuvre d’art ? Pour éveiller sa curiosité, ne faut-il pas au contraire, créer des interactions entre un enfant et une oeuvre d’art ?

Afin de répondre à cette question, le FRAC RÉUNION organise du 25 juin au 23 octobre 2016, l’exposition Jeux d’artifices spécialement dédiée aux jeunes publics. Grâce à une scénographie originale et ludique élaborée par la commissaire Tatiana Patchama, la Maison Bédier devient un véritable parcours interactif à la découverte des oeuvres.

Les enfants de l’école de Stella auront droit à un vernissage en avant-première le vendredi 24 juin. À cette occasion le FRAC RÉUNION présente sa nouvelle édition jeunesse avec la publication d’un livret de création mêlant les oeuvres de l’exposition et différents jeux créatifs.

Vernissage : le samedi 25 juin à 18h à la Maison Bédier
Horaires : du mercredi au dimanche de 9h à 12h et de 13h30 à 17h