Multi-supports

La Kaz à design

Vernissage le 16 septembre

La Kaz à Design, est un lieu où l’objet se pense et se réalise. Du processus au prototype, toutes les étapes de création nécessaires à la fabrication de l’objet fonctionnel sont mises en exposition au sein d’un espace mis en scène par Mickaël Dejean, jeune designer réunionnais. Sous sa direction artistique, un workshop se déroulera au sein de l’exposition durant 15 jours. L’accès direct à la fabrication permettra de saisir les enjeux qui sous tendent à la réalisation des objets qui nous entourent dans notre quotidien et nous permettent de mieux vivre.

A VOIR DU LUNDI AU DIMANCHE DE 12H À 19H AU BANYAN

Zoom sur le directeur artistique, Mickaël Dejean :

Né à Saint-Denis de La Réunion en 1986, Mickaël Dejean vit et travaille entre La Réunion et Paris. Diplômé de l’école Supérieure d’Art La Réunion et de l’école Cantonale d’Art de Lausanne en design industriel, Mickaël Dejean a travaillé chez Arik Levy Studio à Paris. Depuis 2013, il est designer indépendant et développe sa collection Agrafe et acrobate présentée pour la première fois au Now le Off de la Design Week Paris et à la Cité de la Mode et du Design. En 2014, il montre son travail au Carrousel du Louvre pour l’exposition France vs Italie à l’occasion de la Design Week Paris. En 2015, il participe à la première compétition internationale de Design de la Fédération Française de Design à Vallauris.

Le workshop qui se tiendra du 3 au 16 septembre (ouverture le 3 à 19h), à temps plein, est ouvert sur inscription à de jeunes créateurs, issus des écoles d’art, artisans, ou autodidactes. Renseignements et inscriptions auprès de : leila.decomble@citedesarts.re

Cette exposition est également à découvrir à l’occasion de notre événement « Cité by Night » le samedi 1er octobre.