
Ago
La métronomie du papier
Papiers découpés, superposés, intégrés, mélangés, associés, conglutinés, accolés, plaqués, recalés, logés, scellés, tapissés ; à prendre au sérieux ou en rire.
Son travail de collage associe plusieurs images afin de vous raconter une petite histoire.
Qui est Ago ?
L’attrait pour le collage s’est révélée en 2001 lors d’un concours, où le jury de l’épreuve l’encourage à continuer dans la manipulation d’images.
Ago découpe, transforme, colle, dessine, transpose principalement sur des affiches, à l’abri du public.
Ses sélections d’images proviennent de sa collection de magazines et journaux, certains datant de 1900. Préservés dans son atelier, rangés avec précaution, il devient grand conservateur de tous types de papiers. En 2008, Jace lui propose d’exposer avec lui, sur des affiches datant des années 60. Le succès d’estime est au rendez vous . Cela le motive à continuer, faisant évoluer ses collages sur d’autres supports comme sur des vinyles.
Co fondateur de « Pimp my deck » en 2012, il organise l’exposition chez So Hype à st Denis, invitant les artistes réunionnais à customiser des planches de skates. Grand succès ! S’en suivent des expositions en Métropole, à la Tête dans les Étoiles, Atelier 84, Ilehel, puis au Carré Cathédral pour l’Artocarpe