Multi-supports

De Vie 464

La vie de Chateau

Galerie Médias

SylVie Rimlinger vie et travaille à la Réunion depuis 1990 et c’est en 2013 qu’elle commence à montrer sa production artistique sous le nom de Vie 464.

"Principalement collagiste, je pratique aussi le dessin et la peinture. Je travaille à l’ancienne, avec des ciseaux, de la colle et du papier. Formée aux bases académiques, je les ai laissées tomber très vite pour tracer mon chemin singulier sans me soucier des écoles. Je m’intéresse à la matière en tant que particules en mouvement dans un champ d’information continue. Ma démarche artistique s’inscrit au quotidien dans ma recherche de sens, d’équilibre et de sérénité. L’observation du mouvement intérieur me guide.

Je mène plusieurs projets de front et l’exposition LA VIE DE CHATEAU propose une promenade dans quelques uns de ces univers parallèles.

Parmi les différents projets en cours, CHÂTEAUX DE CARTES tient une place à part. Je m’y emploie depuis 2015. D’abord lancée sur l’idée de l’évolution infinie d’un monde fini, je choisis pour représenter le Monde le jeu de 52 cartes connu et utilisé par des milliards d’humains sur la Terre entière.

Je me suis fixée une règle essentielle : l’utilisation de la totalité des parties imprimées d’un jeu de 52 cartes par tableau.

Vous en verrez quelques uns en avançant dans l’exposition. Je vous y livre aussi quelques extraits du texte. Je vous souhaite une bonne promenade et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire jusqu’à la fin."

Présentation de Vie 464