Multi-supports

Le Fil de l’échange

Exposition à la Bibliothèque Universitaire du Tampon du 06/10 au 04/11/2016 Vernissage le jeudi 6 octobre 2016 à 17h

Le Collectif Fil Rouge est itinérant, évolutif et a vu le jour à la Réunion en 2013. Itinérant parce qu’il voyage entre la Réunion, la France hexagonale et le Maroc. Évolutif parce qu’au gré de ses déplacements, des plasticiens se joignent au collectif pour participer à la production d’une pièce collective.

L’édition 2016 est la 11° avec la 13° exposition et a accueilli à ce jour 40 artistes différents et une grande diversité de disciplines. Chacun de nous a sa démarche et sa pratique. Le but est de « marier » nos pratiques plastiques personnelles entre elles, de façon concertée avec l’objectif d’une production collective cohérente. Cela suppose écoute, respect, tolérance, ce que nous appelons l’écologie relationnelle et une exigence de qualité artistique. Dans le travail collectif l’intervention de chacun est identifiable. Chacun de nous a un fil qui conduit nos actes, motive nos choix de vies. Il en est de même pour la création artistique...il donne une cohérence à l’ensemble de notre démarche artistique.

Ateliers de création collective : "Ici...Ailleurs...Se relier" Les participants : Aurellll (Aurélie Lemille), Derf Sculptor, Christiane Fath, Guy Trichet à l’Atelier Aurellll’art (L’étang Salé Les Hauts). (4 Impasse des Capucines). Entre le 27 septembre et le 3 octobre, nous allons produire une pièce collective donnant à voir l’ici...l’ailleurs...en nous reliant. Cette pièce s’ajoutera aux oeuvres déjà produites depuis 2013.