Peinture

Les chemins de l’âme

Après plusieurs années d’études artistiques et musicales à Paris, Théophile Delaine promène ses pinceaux dans divers endroits du monde depuis plus de 20 ans.

Une exposition de 14 peintures abstraites nommée « Les chemins de l’âme », en collaboration avec Le théâtre Conflore &’Office de Tourisme de l’Est. D’emblée, l’explosion de formes et de couleurs qui égaie la pièce ne peut laisser indifférent le spectateur. Au fur et à mesure que notre regard voyage sur chacun des tableaux, nous comprenons que rien n’a été laissé au hasard dans ces oeuvres qui invitent à la contemplation & à la réflexion.

Du 1er au 31 décembre - Maison Martin Valliamé de Saint-André

15 décembre : Journée de rencontres avec l’artiste

"Chacune de mes toiles est une représentation graphique des questions que je me pose, des doutes et des découvertes que je fais à des moments donnés sur les mystères de notre existence et de notre essence. Ce sont des instantanés de l’âme.

Les chemins de l’âme est une série constituée de quatorze tableaux évoquant des endroits calmes et sereins ou au contraire s’épanouissant en vagues fracassantes et mouvementées. On peut y reconnaître ici l’océan, là des chemins de montagne, ailleurs des cascades, comme si ces paysages abstraits mais néanmoins empruntés à notre environnement tentaient d’exprimer nos joies, nos plaisirs mais aussi nos difficultés et nos peines et tout ce qui fait que nous sommes vivants, un lien profond entre le vécu de chacun et les caractéristiques géographiques de notre île."

Théophile DELAINE. Après plusieurs années d’études artistiques et musicales (Université Paris VIII & Sorbonne). Théophile Delaine promène ses pinceaux dans divers endroits du monde depuis plus de 20 ans. De sa Champagne natale à la Crête, du Limousin au Bénin et après une dizaine d’années à Madagascar, il est séduit par l’île de la Réunion où il vient s’installer début 2015 pour se consacrer pleinement à sa passion.

Le site http://gribuk.free.fr/ La page Facebook : https://www.facebook.com/theophiled...

La page facebook de OTI Est : https://www.facebook.com/reunion.est/