Graff

Expo !

Mehdi MLC & Air

Après une première expo au Downtown en octobre les deux compères remettent le couvert cette fois à St-Leu.

Mehdi Mlc- Autobiographie

Artiste peintre, décorateur et plasticien, je commence le graffiti en 1997 en métropole en tant que membre de célèbres “crews” qui ont marqué le graffiti français.

Après un parcourt prononcé au coeur des rues des grandes villes françaises, je me penche sur les différentes techniques de peintures et d’expressions artistiques telles la sculpture, le pochoir et le collage... J’obtient ensuite un diplôme d’agent d exécution graphiste décorateur et je finis deuxième de ma promotion au niveau national.

Je choisis d’appliquer mes connaissances et mon expérience artistique sur de multiples supports : vêtements à la main et en impression numérique, enseignes, devantures, body painting, tableaux et initiations.

En tant que professionnel diplômé dans l’animation depuis 2002 j’interviens également a titre bénévole pour de nombreuses associations médico-sociales et a but lucratifs pour différents organismes publiques ou privés.

En 2005 je me lance professionnellement et crée mon entreprise :"Mlc Prod".J’ enchaine alors les contrats et expositions à travers le territoire métropolitain.

Je rejoins ensuite la réunion en 2008 où j’intègre le" Collectif Alchimie" spécialisé dans les devantures décoratives, puis je continue mon parcourt seul en indépendant à travers l’océan indien.

Je participe à de nombreux événements culturels et artistiques tels des festivals culturels et musicaux ou des soirées événementielles pendant lesquels je réalise des performances live : graff, body painting, expositions éphémères, initiations.

Début 2012 je crée mon propre univers :”Los Narvalitos”, petits personnages humoristiques et déjantés à caractère subversif, décliné sur une large gamme de supports.

Début 2015, je créé le “Collectif Emeraude” associant l’originalité de mon body painting sur la peau d’une mannequin malgache, et la mise en oeuvre artistique d’un photographe professionnel. Cette collaboration a abouti à des expositions destinées à promouvoir la force et la grâce des femmes réunionnaises et métissées contemporaines.

Juillet 2017 lauréat au concourt régional de la Réunion du Street Art Je poursuis ma route désireux de toutes nouvelles expériences

- Décorations extérieures ou intérieures chez particuliers et professionnels
- Devantures
- Créations de logos
- Signalétiques
- Initiations tous publics
- Expositions
- Evénementiels :bodypainting et performances lives
- Cours de dessins


En 1984, Air a 12 ans lorsque la télévision diffuse pour la première fois l’émission H.I.P.H.O.P... C’est le déclic !!! Le Hip-Hop, culture émergente venue des États-Unis mêle la musique, la danse et le graffiti. Aujourd’hui, son travail sur toile est le reflet de 30 années de graffiti. Il fait transparaitre les idées maitresses du graffiti, la lettre, l’énergie que celui-ci peut dégager in situ, le mouvement auquel il est toujours lié, les ambiances qui s’y associent, sa simplicité complexe. Ses oeuvres renferment 30 ans d’histoire, de pratique et une recherche perpétuelle du « vrai » graffiti.