Multi-supports

Quand les artistes passent à table

Ministère de la Culture

DU 11 FÉV 2019 AU 13 AVR 2019 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : Gratuitall

L’urgence climatique et sociale qui marque notre temps et s’incarne dans les enjeux du développement durable traverse ce semestre la programmation des TÉAT et forme l’un des grands axes du travail mené auprès de nos publics scolaires. Il était donc naturel de prolonger ce thème dans la galerie.

Quand les artistes passent à table est une exposition produite par la Mission développement durable du Ministère de la Culture où l’on découvre les regards croisés d’une dizaine de créateurs sur l’alimentation.

Habitudes de consommation, réalité des modes de production, cycles de vie des nourritures, impacts sur notre santé : entre photoreportages, photomontages, natures mortes, installations et graphisme, 19 plasticiens font danser nos assiettes pour mieux les mettre en perspective.

Une galerie d’idées et de découvertes qui ouvre avec humour, humanité et fantaisie la porte du garde-manger, révèle les absurdités de notre monde sans renoncer à l’espoir, et dessine avec intelligence l’itinéraire de la sortie de secours.

Texte de présentation : téat


  • France
  • Création le 4 octobre 2017, espaces d’exposition du ministère de la Culture, 182 rue Saint Honoré, Paris, France /
  • Coordination Tatiana Patchama /
  • Photos © Gregg Segal, Thierry Boutonnier

L’azenda vous conseille aussi