Peinture

Patrick Vongxay

Galerie Médias

Patrick Vongxay vous dévoile à partir du mardi 7 mars 2017, ses talents de graphiste, artiste, tatoueur, à travers une quinzaine de peintures abstraites,

Né dans la campagne thaïlandaise en 1979, Patrick Vongxay a consacré son temps libre à l’apprentissage et à la pratique du dessin. Le dessin en tous genre (manga, graffiti, bande dessiné, tribal, sérigraphie) a toujours été le moteur de ses actions, devenu infographiste de métier, il s’aperçoit d’un manque de création personnalisé. La peinture s’impose à lui il y’a quelques années comme un moyen d’expression alternatif, faisant appel à d’autres sens créatifs et permettant d’exprimer différemment ses émotions. Il arrive sur l’ile de la Réunion en 2004 et met ses compétences au service du marketing (agences de publicité, imprimeries). En 2013, capable enfin de prendre en charge son désir profond : peindre, il entreprend de consacrer sa vie à son art.

Bien que la plupart de ses tableaux soient abstraits, cet artiste n’a pas de style prédominant et peint surtout ce qu’il ressent ou veut faire ressentir. L’artiste travaille aussi sur commande et peut vous guider pour l’achat de tableaux (avec photos de votre intérieur).