Multi-supports

Serie 2

DU 23 AVR 2018 AU 27 MAI 2018 - Campus universitaire du Tampon - Le Tampon - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

La deuxième performance artistique réalisée par l’artiste Sébastien Blum. L’artiste a créé et réinterprété du mobilier, avec du matériel de récupération.

Sébastien Blum, de son vrai nom Sébastien Mohamed, est un artiste contemporain, un designer et un entrepreneur français, né à l’ile de la Réunion. Artiste multidisciplinaire, il touche à tout et considère que l’art ne doit pas se limiter aux supports et techniques conventionnels. Moins d’un an après la présentation de la SERIE 1, Blum présente la SERIE 2 (ou l’art de couler). Cette fois l’artiste a créé et réinterprété du mobilier à partir de matériaux de récupération.

Ici l’éco-responsabilité et le savoir faire ont joué un rôle primordiale. Pour mener à bien son projet Blum a su s’entourer d’un partenaire de choix, à savoir la SCIC Vavang’art située à l’Île de La Réunion, qui dispose d’un pôle spécialisé dans le recyclage et la récupération des déchets encombrants. Les meubles ont tous été réalisés entièrement à la main.

La SERIE 2 éveil notre sensibilité sur la réalité de notre époque et sur les solutions que nous pouvons apporter. La société coule, nous pouvons la regarder couler ou nous retrousser les manches, trouver ensemble des solutions et lui redonner un second souffle.

De même pour le recyclage, chaque année en France 3,6 millions de tonnes de déchets encombrants sont à retraiter.

Sur ces 3,6 millions, combien de tonnes pourrions nous simplement réinterpréter et ainsi permettre à notre terre de tenir un peu plus longtemps ?

https://www.sebastienblum.com/fr/