Une obligatoire

Ter’la / Circulation(s)

DU 9 OCT 2018 AU 8 DÉC 2018 - Galerie Ter'la - St Denis - Tarif : N/Call

Le festival Circulation(s), porté à Paris par le 104 dont le TÉAT Champ Fleuri est partenaire, explore depuis 2011 les undergrounds de la jeune photographie européenne dont il est le grand tremplin. Les trois photographes choisis pour être exposés dans la galerie du TÉAT Champ Fleuri font partie des artistes les plus remarqués de la dernière sélection.

Avec des esthétiques très différentes, ils ont en partage un travail qui s’attarde sur l’intimité du lien, souvent familial, entre les êtres humains.

La Néerlandaise Judith Helmer a photographié deux jumelles identiques, Laura et Yentl, avant et après que Laura décide de devenir Laurens, un garçon.

Billie Thomassin propose une recherche décalée et surprenante sur l’intimité, très, très loin de poncifs attendus de la photographie.

Lukasz Wierzowski a 10 ans quand il commence à photographier ses nièces, à peine plus jeunes que lui. Sisters est le fruit de ce travail au long cours.


Dans le cadre du partenariat avec la galerie dionysienne Ter’la, le travail d’un(e) photographe de La Réunion ou de Mayotte sera également sélectionné à l’issue d’un appel à candidatures, pour dialoguer avec ces artistes européens, sur le thème du corps et du rapport à l’autre.

APPEL A CANDIDATURE ouvert aux photographes résidant à La Réunion ou à Mayotte au 1er janvier 2018, sans limite d’âge.

Les dossiers de candidature devront être réceptionnés au secrétariat des TÉAT au plus tard le 31 juillet 2018 à minuit.