Photographie

Ter’la / Circulation(s)

DU 9 NOV 2017 AU 15 DÉC 2017 - Téat Champ Fleuri - Ste Clotilde - Tarif : Gratuitall

Galerie Médias

Dans le cadre du festival Total Danse, la Galerie du TEAT Champ Fleuri propose un regard croisé sur le corps par des photographes européens et réunionnais. Cette double exposition propose de découvrir les nouvelles façons de voir qui émergent des deux côtés de l’équateur.

Croiser les flux, se disperser pour mieux converger, encourager les tentatives : d’un côté, une sélection des œuvres de Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne qui se tient chaque année au Centquatre-Paris ; et de l’autre, une sélection des photographies exposées à Ter’La, galerie d’art et maison d’éditions réunionnaise qui vient d’ouvrir ses portes à Saint-Denis.

Une sélection croisée pour mettre en voisinage les auteurs de la photographie réunionnaise et les images d’une jeune garde européenne. Ici, ailleurs – là-bas, ter la : deux lieux, de nombreux artistes, et un même thème : le corps. Un corps vu sous toutes ses coutures et toutes ses interprétations. Une même volonté de rencontrer l’autre, qu’il soit au bout du monde ou au coin de la rue. Et comme pour faire écho à ce double voyage organique, l’exposition sera répartie sur deux espaces : le TEAT Champ Fleuri et Ter’La, dans le quartier du Bas de la Rivière.


En partenariat avec Ter’La Galerie Éditions et le Centquatre-Paris

Circulation(s) : Photographies Kate Fichard, Aida Silvestri, Rebecca Topakian, Wiktoria Wojciechowska | Ter’La : Sélection des œuvres en cours