Musique

Passion piano

Fabio Marouvin

SAM 13 OCT 2018 - 20:00 - Théâtre Vladimir Canter - Ste Clotilde - Tarif : 8€/15€all

African connexion : Ensemble, ils perpétuent avec finesse et invention la tradition océanique du jazz fusion, ce mélange de chaloupés complexes, de haute technicité et de flair mélodique qui entraîne les musiciens dans un voyage permanent aux quatre coins de la world. Entourés de l’impeccable batteur sud-africain Frank Paco et du chaud local Jérémie Narcisse, bass hero notoire, ils nous embarquent dans leur trip magique au coeur des jungles du jazz-monde.

Fabio Marouvin est un pianiste électrique et développe dans son jeu un univers très personnel où s’exprime, l’énergie percutante, l’élan romantique et l’extraordinaire diversité des couleurs de son instrument, le piano.

Ses influences très diverses empreintes de jazz, d’afrobeat et de maloya. Fabio Marouvin sort un premier album en 2011 : Mi viv à ou (Sabine).

Il s’entoure de la crème des musiciens de notre île tels que le guitariste Daniel Riesser, Max Dalleau à la batterie et Jérémie Narcisse à la basse. Ambiance afro-jazz assurée.

  • Magazine
  • À ce propos

Marouvin chemin

Pédagogue, producteur, chanteur : Fabio Marouvin est un type discret mais hyperactif. +++

Fabio Marouvin : album "Mi viv a ou (Sabine)"

Après l’aventure West Coast Band il y a quelques années, et de nombreuses collaborations scéniques et en studio depuis, Fabio (...) +++

L’azenda vous conseille aussi