Musique

Fayazer

Fayazer prône un univers libre et une créativité aux multiples inspirations. C’est un artiste aux différentes facettes, créant ainsi une musique énergique et riche avec un message qui décrit les contrastes du système.

D’abord influencé par ses valeurs culturelles, Fayazer est bercé au rythme ternaire et aux textes engagés du Maloya. Il s’oriente très vite vers le reggae et le dancehall s’affirmant dans les Sounds Systems de l’île. L’artiste affûte son style, et se découvre une affinité pour la musique hip-hop. Il quitte La Réunion pour la métropole et se forme à Paris dans la production de son. Il développe alors ses compétences dans la composition et le mixage. Après trois années passées entre Paris et Nantes, il repart vivre sur son île natale avec l’ambition de monter son propre studio et d’y créer sa musique. Avec le crew ZD Family au départ, il concrétise sa première expérience discographique et apparaît sur la compilation Zenerasyon Deter 2 et La Trilogie, au côté de Pix’L, Jerry Sir, Kosla et Mista Markus.

Sa musique surprend réellement par sa fraîcheur artistique et la qualité de chaque titre. Sans concession et sans tabou, Fayazer retranscrit une réalité sale à base de Trap hip-hop fusionnée sans aucune limite.


texte de présentation : la cité des arts