Musique

Bête de scène

Féfé

Féfé est un rappeur et chanteur français. Il est l’ancien membre des groupes de rap OFX et Saïan Supa Crew avec lesquels il connait un immense succès en Europe. Il publie son premier album solo « Jeune à la retraite » en 2009. Cet opus connait rapidement le succès et sera consacré disque d’or. Il contient les singles VPC (Vilain Petit Canard) et Dans ma rue, et compte en mars 2010, 30 000 exemplaires vendus.

Féfé retrouve alors la scène sur laquelle il s’était fait tant remarquer avec son ancien groupe. Là encore c’est un succès, il est programmé dans tous les plus grands festivals et emporte l’adhésion du public. En 2013, Féfé publie son deuxième album, « Le Charme des premiers jours ». Moins mis en avant par les médias, il sera néanmoins défendu sur scène grâce à plus de 100 dates, dont une prestation mémorable aux Vieilles Charrues. En 2016, il sort « Eldorado » extrait de son troisième album « Mauve » sorti en début 2017. « Mauve » est une parfaite synthèse entre le rose de la vie et les bleus à l’âme dixit Mireille, sa sœur, et cela illustre parfaitement la tonalité de ce nouvel album dans lequel le chanteur se raconte.

Dans ce nouvel album, Féfé est entouré d’invités de marque. Il signe notamment plusieurs duos avec Ayo ("Naija"), Tété ("A nouveau") et Matthieu Chedid ("Le Réveil"). « Mauve » est un album ou Féfé visite l’intégralité d’une palette sonore qu’il n’a cessé d’enrichir depuis l’époque où il œuvrait au sein du collectif rap Saïan Super Crew. Un album aux influences soul, rock, caraïbe, de chanson française où il ajoute une touche africaine, résultat d’un indispensable retour aux sources…