Festival

Festival de l’humour

Galerie Médias

Du 28 Avril au 1er mai 2016, la Réunion accueillera la 1ère édition du nouveau Festival de l’Humour, qui fait renaître de ses cendres l’historique Festival de l’Humour qui pendant 16 ans a rythmé la programmation des salles de spectacle de l’Ile entre les années 1990 et 2000. Ce Festival pas comme les autres, investira six théâtres dans toute l’ile, pour créer un joyeux rassemblement , afin de découvrir des talents humoristiques réunionnais , avec 9 artistes ou compagnies locales et quatre talents en herbe qui assureront les premières parties.

Deux spectacles nationaux, Olivier de Benoist « Fournisseur d’excès » ! et la troupe du Jamel Comedy Club (Canal +) , chacun puisant dans un registre bien particulier, enrichiront cette première édition pour en faire un succès … hilarant !

Sur les différentes scènes se succèderont donc des spectacles tous variés, que ce soit avec les duoscomposés de Stéphanie THAZAR et Katiana CASTELNAU ou de Erick FLEURIS et Wilfrid THEMYR, ou encore des stands up proposés par Micka’H, Boris DOMITILE, Éric LAURET et Lysiane ALICALAPA ou enfin différentes compagnies telles KOMIKS ASSOCIES, MARONI et Ses Drôles de Fanm, et la LINO COMEDY.

Enfin, il ne faut pas l’oublier, l’un des principaux objectifs d’un Festival c’est rencontrer, proposer, partager ! C’est permettre à de jeunes talents de se motiver pour créer des textes, mettre en scène des histoires, faire en sorte de créer la nouvelle génération d’humoristes Réunionnais.

C’est aussi nager à contre-courant en augmentant justement ses propositions à l’heure où l’on nous parle de rétrécissement... C’est aussi s’associer aux acteurs culturels locaux avec le désir immense de faire quelque chose ensemble, le sourire en coin, et de constater que “L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre”. Georges Wolinski.

Pour finir en beauté cette grande messe du rire, un grand final clôturera ce Festival, avec tous les artistes présents, le Dimanche 1er Mai 2016 au TEAT PLEIN AIR à partir de 18h00 ! Le cocktail magique de l’humour est prêt, la recette reste inchangée : talent, bonne humeur et éclats de rire... Une valeur sûre ! A ne pas manquer !!

Directeur du Festival : Ivan SUDRES