Projection

Projection sous les étoiles

festival du film d’aventure 2018

PROJECTION GRATUITE SOUS LES ETOILES !

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister à la soirée d’ouverture sur la plage de Cap Homard, voici une occasion de vous rattraper : rendez-vous sur le terrain devant la boutique de Grand Place boutique pour une soirée de projection en compagnie de tous les aventuriers !


SURF THE LINE

52 min - de Jérémy Frey

La nouvelle folie des Flying Frenchies !

Avez-vous déjà rêvé de surfer dans le ciel ? D’éprouver cette sensation ultime de glisse et de liberté ? Les Flying Frenchies l’ont fait ! Surf the Line est un documentaire immersif qui raconte les coulisses d’un projet fou, qui a nécessité deux années de préparation, des calculs complexes, la création d’un cable d’un kilomètre de long et d’une planche de surf sur mesure pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis !

Sports extrêmes, pitreries, inventions géniales et mode de vie définitivement proche de la nature : plongez dans l’univers extrême et bohème des Flying Frenchies !

  • Seront présents : JULIEN FAVREUILLE & ANICET LEONE !!


LES MURMURES DE LA GLACE

52 min - d’Evrard Wendenbaum

Voyage au cœur du plus grand système de fjords

Au nord du cercle polaire arctique, sur la côte est du Groenland, une région inexplorée a attiré l’attention du photographe et défenseur de la nature Evrard Wendenbaum.

Avec ses vallées encaissées entre d’impressionnantes parois et sa banquise qui l’isole la plus grande partie de l’année, le Scoresby Sund – plus vaste système de fjord du monde – est particulièrement difficile d’accès. Mais ses gigantesques glaciers, ses centaines d’icebergs et la diversité de ses milieux naturels abritant une faune et une flore exceptionnelles en font un lieu unique pour l’étude des impacts du réchauffement climatique.

L’été 2016, Evrard et son équipe d’aventuriers et de scientifiques ont sillonné ce territoire d’une beauté à couper le souffle, au prix de lourds efforts, afin de témoigner de la beauté et de la fragilité du Groenland et de collecter des données scientifiques fondamentales au service de sa préservation.

Passionné de nature et d’exploration, Evrard Wendenbaum est organisateur, photographe et réalisateur d’expéditions. Son travail l’a mené depuis une dizaine d’années à parcourir des recoins parmi les plus inaccessibles de la planète comme les gigantesques parois du Karakoram et Yosemite en escalade, les calottes glaciaires d’Alaska et de Patagonie à ski en passant par quelques îles de l’Océan Indien et les forêts d’Amazonie et d’Indonésie en pirogue. “Scoresby, les murmures de la glace” est son cinquième film.


COCONUT CONNECTION

38 min - de Sean Villanueva en V.O. sous-titrée

La bande des grimpeurs belges est de retour !

Ayant déjà mené une expédition d’escalade Big Wall sur la côte Est de la Terre de Baffin à bord du fameux Dodo’s Delight, Nicolas Favresse et Sean Villanueva décident d’y retourner au cours du mois de Juillet dans l’espoir d’y trouver une météo plus favorable pour grimper. Cependant, l’accès à cette période de l’année est presque impossible à cause de la présence de la glace.

Rejoints par trois grimpeurs italiens (Matteo Della Bordella, Matteo De Zaiacomo et Luca Schiera), tous trois membres du fameux groupe Ragni Di Lecco, ils approchent la région en juin, en skiant sur la mer encore gelée. Ils se retrouvent volontairement isolés pendant près de deux mois, au cœur d’une vallée cernée d’immenses parois incroyables où tout reste encore à grimper.

Nous le savons bien, Nico et Sean sont des musiciens renommés mais quels instruments les italiens pourront-ils glisser dans leur sac pour les accompagner ?