Maloya - Séga

Jour 1 #Sega

Fêtes de St-Paul 2018

Les traditionnelles Fêtes de Saint-Paul se déroulent cette année du 5 au 15 juillet 2018. Le centre ville et le Parc Expobat accueillent braderie commerciale, bal, feu d’artifice, animations foraines et soirées musicales. 10 jours pour s’amuser et profiter de bonnes affaires à Saint-Paul.


Jeudi 5 juillet, soirée séga, 20h00


- David Louisin

David Louisin est un Ségatier originaire de Corbeil, petit quartier de La Saline-Les-Hauts à Saint-Paul. Ancien chauffeur de bus scolaire, il décide après la sortie de son premier album de se consacrer à sa passion et monte son propre studio d’enregistrement.

Après avoir sorti 3 albums, il se concentre aujourd’hui sur la production de jeunes talents locaux, comme en témoigne la compilation sortie en 2011.


- Emmanuelle Ivara

Mère chanteuse, père musicien, tout prédestinait Emmanuelle Ivara à une belle carrière musicale. Après avoir chanté sur les albums de Manyan, partagé des duos avec David Louisin ou Kréolokoz, elle sort aujourd’hui Mon trésor, un premier album dans la pure tradition séga.


- Clif Azor

CLIF AZOR est un originaire de la cité Mère Thérèsa (district de Pamplemousse).Avec quelques copains de sa cité il a commencé à composer des ségas tout en apprenant à jouer son instrument préféré : la Ravanne .

Il crée le groupe KIFERSA afin de se faire connaître sur diverses scènes .les dix chansons de cet album sont évidemment des créations de CLIF AZOR et elles sont pour la plupart autobiographiques comme "la vie chagrin"(dédiée aux familles qui ont perdu un être cher)."Mariaz aranzé" (dans certaines familles ce sont les parents qui choisissent le mari de leur fille) ou "Mo l’enfance"(sa propre histoire : celle d’un enfant de parents divorcés et recueilli par un couple d’étrangers comme ses frères et soeurs)."


- Olivier Brique

Olivier Brique est le fils du musicien mauricien nommé Carino ayant fait les beaux temps des iles.

Il a apprend très tôt à jouer aux instruments sous les orientations de Bruno François, le célèbre batteur de Cassiya puis de son père pour la suite. Il fera aussi ses débuts de chanteurs dans un circuit hôtelier de Maurice. Cependant, c’est en 2012 à la Réunion, qu’Olivier Brique a eu sa première chance avec David Louisin qui lui a fait enregistrer son séga "Chéridou" sur la Compil des Jeunes Talents (Vol 1).

Grâce au succès de cette chanson, il est distingué comme la découverte masculine 2012.


Seront également de la partie : Djiah, Titi, Orage, Mathias, Dials Seggae, Thierry Ligdamis