Loisir

Les fleurs dans nos assiettes !

Flore & halle 2016

Pour cette 21ème édition, Flore et Halle vous fait découvrir les fleurs autrement.

Du jardin à l’assiette, en passant par les compositions florales, les boissons ou encore la décoration, Flore et Halle 2016 vous met des fleurs plein les yeux et les papilles ! Manger des fleurs ?! Oui, bien sûr ! Il existe plus de 250 fleurs comestibles : capucines, safran, jus de bissap, sans oublier la rose et la fleur d’oranger ou encore la violette... Vous en avez déjà mangé ! Les exemples sont nombreux et la pratique ancestrale.

Trendy ou tradi, les fleurs font leur grand retour dans nos assiettes. Une tendance qui répond au besoin grandissant de renouer avec le « vivre mieux » et le « fait maison ».

Cette année, laissez-vous surprendre par un parcours de visite repensé. Plongez les mains dans la terre de notre potager de 100m2, découvrez et échangez avec nos exposants toujours aussi passionnés.

En cas de petit creux, notre tout nouveau fooddcourt saura assurément vous combler et nos flowers bars vous désaltérer.

Petits et grands pourront mettre la main à la pâte lors des ateliers cuisine ou redécouvrir les fruits et légumes lontan en visitant notre village dédié. Une envie de recette particulière ? Nos producteurs du marché bio sauront vous conseiller.

La Nuit de la Fleur et le Bal la Poussière accueilleront jeunes et moins jeunes pour profiter de l’ambiance familiale et festive de Flore et Halle.

Flore et Halle c’est aussi bien sûr, le rendez-vous des professionnels de l’horticulture locale présents pour proposer à nos visiteurs conseils, expertise et savoir-faire, du 11 au 15 août 2016, à la Halle des Manifestations du Port.

Ouvert de 10h00 à 19h00 (nocturne jusqu’à 20h00 le samedi)
Tarif unique de 2€. Gratuit pour les <6 ans.