
Danyèl ek bann dalons
Fonnkèr Danyèl Waro
Chaud devant ! Danyèl Waro joue les meneurs de revue et invite sur scène quelques-uns de ses dalons pour une ambiance partagée où, comme toujours, le maloya est à l’honneur.
Danyèl Waro n’a plus rien à prouver à personne. Artiste affranchi et reconnu dans le monde entier, il a conquis à la force de la plume et du gosier une liberté totale dont il use désormais avec la fantaisie d’un môme imprévisible. Parmi les fins plaisirs qu’il s’accorde chaque année, nous sommes heureux qu’il y ait toujours quelques passages sur nos planches, que cet enfant terrible brûle toujours avec une jubilation contagieuse.
Pour cette soirée de fonnker, Danyèl Waro a voulu partager avec le public les choses qui lui sont les plus chères : ses mots, ses luttes, ses chants habités et ses amis. Entouré de ses musiciens et des comparses d’un soir : Zanmari Baré, Dominique Barret, Françoise Guimbert, Bernard Joron et Willy Phileas, il voyagera dans un répertoire déjà inscrit dans la légende et chevillé au cœur de chaque Réunionnais. Grand monsieur, grande soirée.