Musique

Indie pop

Frànçois & The Atlas Mountains

SAM 21 OCT 2017 - 21:00 - Le Kabardock - Le Port - Tarif : 15-18€all

1ère partie : Dolores

Frànçois & The Atlas Mountains passent maîtres dans l’art d’associer mélodies dansantes et paroles percutantes.

FRÀNÇOIS & THE ATLAS MOUNTAINS

La pop de Frànçois & The Atlas Mountains se nourrit d’influences d’ici et d’ailleurs et évolue au fil du temps. Avec une nouvelle formation et un nouvel album baptisé « Solide Mirage », le groupe franchit un nouveau cap. Alors que François Marry évoque les faits qui font l’actualité mondiale au micro, ses compères contrebalancent le tout grâce à une musique entrainante, énergique et teintée d’électronique. C’est un « grand dérèglement » parfaitement millimétré qui vous attend à ce concert.



1ère PARTIE au KABARDOCK : DOLORÈS

Accompagnée, entre autres, par Erick Lebeau et Marine Charlin du groupe Tricodpo, Dolorès invite les membres de sa formation à confronter leurs différents univers. Ces mondes se touchent et se transforment alors en un rêve d’une évolution possible de la musique traditionnelle.

Textes : Kabardock


1ère PARTIE au K : ULI KUNKEL

Quand le dj karl hungus passe à la prod, il arrime sa science du sample à sa passion immodérée pour le meilleur hip-hop.

Dans la planète « rare groove » (vous savez, ces petits 45 tours qui fusillent les jambes des danseurs à coups de beats funky), Karl Hungus est connu comme le loup blanc. La faute à des milliers d’heures de DJing virtuose et de connections avec les meilleurs représentants mondiaux du genre.

Mais quand le Docteur Hungus passe à la prod et qu’il se transforme en Mister Uli Kunkel, c’est la boucle hip-hop qui fait loi. Chimiste du sample obscur et couturier du breakbeat bien ajusté, Uli Kunkel développe un hip-hop mélodique de grande tradition (DJ Shadow, Pete Rock, JayDee...).

Bref, première partie « caviar »

Texte : Le Séchoir

  • Magazine
  • À ce propos

Melting Pop

Après L’Homme tranquille de 2015 François présente aujourd’hui avec The Atlas Mountains (FATAM) leur 4ème album : Solide Mirage. (...) +++

L’azenda vous conseille aussi