
Fet Kaf
Free Soul
Pour une fet Kaf electro
Jako Maron
(electronic maloya)
Précurseur de la musique électronique dans l’océan Indien, le musicien autodidacte faisait également partie des pionniers locaux dans la production rap et ragga il y a quelques années. Au fil de ses expériences sonores, il s’est emparé de la liberté que lui offraient les machines pour ouvrir sa musique aux poètes, puis plus tard s’intéresser au théâtre.
Aujourd’hui il officie en trio dans avec le Kabar jako
Agnesca
(techno péî)
Pour cette jeune créole bercée depuis l’enfance par les sonorités de l’Océan Indien, une évidence s’est imposée au fil de ses virées aux Etats-Unis et dans les clubs européens : la filiation entre la techno qu’elle découvre alors et le maloya qui l’habite depuis toujours.
Persuadée que ce son électronique ne peut que prendre racine auprès d’un grand nombre de Réunionnais, Agnesca s’empare des platines avec maestria et s’est imposée comme l’une des grandes figures de la techno péï, exportant ses sets percutants en Asie, aux Seychelles et en Afrique du Sud, tout en co-fondant parallèlement l’incontournable collectif The Beat Club, avec Cyrilman.
Suite logique, Agnesca compose ses premiers morceaux et se lance désormais en live act où l’on retrouve son goût pour les rythmes syncopés et les lourdes basses qu’elle triture pour en faire une mixture plus expérimentale, encore plus personnelle !
Cappuccinegro
(Urban black music)
Un passioné de Hip-Hop qui tente de propager sa vision de cette culture complexe et diversifiée.