Musique

Troubadour moderne

Gautier

Galerie Médias

Nourri à la fois par les standards du jazz et de la pop anglaise, par la plus pure tradition maloya et les musiques de l’Océan Indien ainsi que par la chanson française, Gautier développe un univers musical riche et joyeux.

Malgré toute sa légèreté, il n’est pas si fréquent que la pop music parvienne à nous faire rire ; Gautier, lui, fait mouche à tous les coups. Artiste-creuset, ce trublion désinvolte à la dégaine bohème rassemble dans ses chansons gaies toutes les musiques qui nous ont façonnés. On y trouve le rock sur son versant anglo-saxon, il y a les rythmes de l’océan et les accents du maloya et du séga, et puis le verbe haut d’une tradition française aux mots choisis, où la malice de Bobby Lapointe semble nous lancer des clins d’œil complices.

Auteur d’un album gentiment dérangé en 2014, entouré de quelques-uns des meilleurs musiciens de l’île, sourire futé et chaleureux, ce galopin Borderline a de l’énergie à revendre, et pour écouler son stock, il dispose d’un bagout d’authentique saltimbanque.


Chant, guitares : Gautier Lajoinie
Batterie : Jean-Denis Marguerite
Percussions : Pascal Futol
Clavier : Georges "Zizi" Razafintsotra
Bibass : Bruno Gaba