Musique

Positiv’Young Lion

Général Lion I

Galerie Médias

Général Lion I est le membre fondateur du groupe Positiv’Young Lion

Il est né à Saint Denis (93) en 1974. Il passe son enfance à Goussainville dans le 95.

Il s’intéresse au reggae grâce à Bob Marley et à des groupes tels que Culture, Toots and the Maytals, Raggasonic.

Il débute dans le mouvement reggae-ragga en 1996 avec Corossol Sound son 1er groupe et réalise sa première scène avec la première partie des Wailers.

C’est en 2000 qu’il envisage de vivre pour la chanson. Il fait alors partie du groupe Positiv Young Lion, et s’initie à l’écriture de textes et à la composition musicale. Il trouve ses influences dans divers style musicaux comme le Jazz , Rhytme & blues mais aussi dans la chanson Française , ses "maîtres chanteurs" s’appellent Otis Reding, Steve Wonder, Capleton, Jacque Brel, Téléphone... .

S’en suivent deux albums en sorties nationales dans les bacs avec le groupe Positiv Young Lion. Fo Nou Rassembler en 2003 et Indomptable en2007, il réalise aussi une série de featurings avec des chanteurs comme Sizzla, Capleton, Taïro, Pierpojak, Daddy Mory, Dany Dan (Sages Poêtes de la Rue) et bien d’autres qui ont solidifiés sa réputation dans le reggae Francophone.

En 2015, Général Lion I sort un LP Black & White sous forme de Maxi 45trs.

Son 1er album solo Ensemble produit par Jah Love Productions est sortit en juillet sur toutes les plateformes de téléchargement. Les titres phare "Ensemble", "Black and White" et "Hold Up Muzikal" rencontrent déjà un franc succès.

Général Lion I nous montre ça vision des événements actuels et nous pousse au rassemblement à travers sa musique. Un album complet à l’image de cet artiste mélangent plusieurs styles musicaux du Reggae traditionnel en passant par le Dancehall, l’Electro Afro Beat et le Hip Hop. Il nous propulse d’une époque à une autre en retracent de manière subtile l’évolution du Reggae. Fidèle à lui même, Général Lion I nous propose des textes variés et évocateurs sur des compositions au goût du jour. Cet album est clairement un appel à l’ Unité et l’Amour.

"Ensemble nous serions plus heureux" est le fin mot de cet album plein de bonnes vibrations.

- Bio à retrouver sur le site de la La Grosse Radio