Musique

Grand Concert piano solo : Thomas Valverde

Le pianiste et compositeur Thomas Valverde se produira le 18 juin à la cathédrale de St Denis de la Réunion.

Musicien aux multiples facettes, THOMAS VALVERDE est à la fois pianiste, compositeur, et directeur artistique du Festival International Piano Classique de Biarritz depuis 8 ans. Artiste novateur et intéressé par de nouvelles expériences musicales, Thomas Valverde aime repousser les limites du récital de piano. Il a à coeur de défendre à la fois le répertoire classique, auprès de toutes les générations et de tous les publics.

Pour lui, la Musique est une question d’émotion, d’exigence artistique, et de recherche. Thomas Valverde renoue pour ce concert spécial avec un programme entièrement acoustique, gardant sa ligne artistique qui est de faire du piano un instrument moderne en mêlant répertoire classique avec parmi les plus belles pages de Beethoven, Schubert et Chopin mais aussi ses compositions originales qui nous tiennent comme en suspend sur le fil de la réalité.

Doué d’une très belle musicalité, Il est invité à se produire à Paris (salle Cortot, Grand Palais, La Madeleine etc.), dans de nombreuses villes de province, ainsi qu’à New York , Buenos Aires, Bruxelles, Barcelone etc. On a pu l’entendre sur les ondes de France Musique et d’Europe n° 1.

Découvrez-le sur le site www.thomasvalverde.com

"un phénomène à ne pas rater". Mozaïk

Programme :
F. Schubert, Moments musicaux Op. 94
L. V. Beethoven, Sonate Pathétique
J. S Bach, Sicilienne
F. Chopin, Scherzo n°1