Musique / Maloya - Séga

Mascareigne

Danses rituelles tout en mélopées et en gestuelles sensuelles, romances et poésie mélancoliques, rythmes lancinants du maloya au son du rouler, djembé et kayamb, initiation aux danses locales…

La troupe Mascareignes livre passionnément une prestation haute en couleurs, pour que l’âme réunionnaise vibre en chacun de nous. Bercées sur des rythmes de maloya et de séga depuis l’enfance, les trois sœurs n’ont pas eu besoin de se convaincre pour perpétuer les traditions créoles dans l’authenticité et la passion. Après avoir dansé dans la troupe Kréolie pour certaines, elles ont décidé de créer leur propre compagnie folklorique, souhaitant ainsi apporter plus de liberté de chorégraphies et d’authenticité dans la musique. Colette, Huguette et Hermina ont donc monté la troupe Mascareignes il y a un an, troupe composée de 4 musiciens et 5 danseuses.

Costumes créoles, instruments locaux comme le roulèr, le djembé, le piker, le kayamb, chants traditionnels, la troupe anime en direct chaque soirée avec une frénésie et une ambiance contagieuses. Le spectacle de 2h00 se clôture par une initiation au séga et maloya, où chacun est invité à apprendre les bases de ces danses créoles, dans une ambiance très festive.