Musique

Gyraf

A la découverte, l’oreille aux aguets, Gyraf est un homme-orchestre voyageur, un animal multi-instrumentiste à deux pattes qui sillonne à grandes enjambées la savane musicale !

« C’est un pouvoir magique que possède Gyraf, celui de faire rêver petits et grands sur son passage et de les emmener dans un univers coloré et interactif : le monde meilleur qu’il s’applique à créer autour de lui. »

Auteur-compositeur, Gyraf interprète des chansons claires et simples à s’approprier. Il les compose sur la route, lors de ses voyages, en sifflotant des ritournelles jusqu’à ce qu’une d’entre elles sorte du lot « par évidence » !

Ses textes français traitent avec humour, tendresse et fantaisie les émotions et ressentis que l’on partage dans une quête d’évolution : chaque être humain (et encore plus l’enfant durant sa croissance) tend vers un mieux être et une optimisation des aspects qui font son humanité. C’est en échangeant les uns avec les autres, que cela donne le bonheur de vivre ensemble !

Avec sa grosse caisse qui fait office de guide sur la route comme le « boum boum » du cœur, Gyraf crée un pont entre des styles qui le font vibrer et qu’il aime mélanger même à l’intérieur de ses chansons pour les rendre encore plus surprenantes : Le funk, le reggae, la valse, le tribal, le rock, la techno, le rap,…. Des contrastes musicaux parfois soudains qui font aussi et surtout la « patte musicale » de Gyraf.

Une chanson n’est jamais monotone et n’en finira pas de nous surprendre tant qu’elle ne sera pas terminée !