
Fin de saison
Hantcha, EMB et Sibu Manaï
Pour sa dernière soirée de l’année 2020 le Bisik vous propose une plongée dans l’univers unique d’Hantcha, de Eat My Butterfly (EMB) et de Sibu Manaï et de Fany Turpin.
Une soirée libérée qui nous permettra de découvrir la très belle voix grave, mélodieuse, intimiste et la guitare rythmée d’Hantcha. Les rythmiques Maloya, syncopées ou encore "afro" qui font la base des synthétiseurs et de la teinte électronique House du projet d’EMB et de Justine Mauvin (Sibu Manaï) qui nous offrira un featuring qui s’annonce exceptionnel !
Hantcha écrit tout : musique dans un style rock soul, world et paroles en anglais. Elle sera accompagnée pour l’occasion de Valérie Chane Tef, claviers/claviers basse/chœurs et de Dimitri Domagala à la batterie pour une proposition unique.
Fille d’un pianiste de jazz malgache elle est installée à Bordeaux depuis 2000 et reviens dans l’océan Indien pour une des toutes premières fois. Elle écrit la vie telle qu’elle la ressent. « J’ai un orchestre dans la tête » et ses doigts ne cessent de battre le rythme. De la musique spontanée, pas calculée, pas formatée. Pour Hantcha, c’est une carte de visite. Issue d’une Famille de musiciens, Hantcha est nature. La spontanéité d’abord, la technique s’il le faut. « Je ne lis pas les notes », avoue-t-elle. Aucune importance, elle les a dans la peau. 2019 voit la sortie de son nouvel EP*, « AINGA VAO » (mg. « Nouveau souffle » en malgache) aux teintes soft rock & résolument hybride où l’on entrevoit du son jusqu’au visuel choisi l’impact du métissage culturel, musical sur l’univers de la chanteuse.
Eat My Butterfly, sublime découverte de passage dans l’île de ses origines, nous invitera une fois de plus, nous l’avions reçue avant la crise…, à voguer sur ses rythmes éclectiques électro house et maloya.
Justine Mauvin aka Sibu Manaï est réunionnaise d’origine espagnole. Justine Mauvin a grandi entre l’Océan et la Musique. Auteure compositrice interprète depuis l’âge de 13 ans, elle a d’abord voyagé grâce au surf et aux compétitions mondiales auxquelles elle participait. Aujourd’hui elle consacre sa vie à la musique et à propager une conscience de soin et d’amour, de respect et d’expression artistique et culturelle.
Classée parmi les meilleures longboardeuses du monde, elle continue sa carrière sportive en participant régulièrement à des compétitions aux quatre coins de la planète. Entre chaque session, elle troque sa planche de surf pour une guitare et compose. Cocktail subtil de soul, de pop et de reggae, la musique de Justine Mauvin nous entraîne avec elle sur les plus belles plages du monde. Un voyage musical qui ne fait que commencer.
Une soirée qui sera, comme à chaque fois depuis la réouverture du Bisik, assortie de performances artistiques et de surprises inattendus dans les jardins du Bisik avec la Compagnie Aberash qui nous propose ce soir-là un Duo la mizik avec Fany Turpin et Xavier Parny ainsi que de « Drôle et autres réflexions , extrait de La patience des buffles sous la pluie. (Auteur : David Thomas)