Musique / World (Musiques du monde)

Malagasy connexion

Hil Chaffre & Zamba Tina

Artiste insaisissable, mélangeant les styles musicaux, on ne sait jamais où Hil nous entraîne, mais on est toujours envoûté par la magie de cette musique qu’il partage avec passion.

Le voyage est présent à chaque concert car comme dit cet artiste voyageur au grand cœur "La musique est un voyage et non une destination". Sur son nouvel opus La là la, Hil nous emmène à Madagascar où une véritable collaboration avec les artistes locaux s’est tissée pendant quatre ans.

Maître Zamba un des plus grands joueurs de valiha du monde qui fait courir ses doigts sur ces dures cordes d’acier dont les sons si purs nous émerveillent et nous font rêver.

Maitre Tina Kely, qui veut dire "petit" en malgache, mais dont le talent est aussi grand que son immense accordéon avec ses mélodies qui nous entrainent, nous baladent, nous font danser ou pleurer.

Pendant ces quatre années, Hil a voyagé avec un studio d’enregistrement portable, en prenant soin de laisser le temps, les rencontres, l’émotion, l’inspiration sculpter ses chansons. Laissez-vous envouter par ce style vraiment très personnel et sans frontière ou le maloya, le jazz, le rock, la valse, le salegy, le séga et une pointe d’electro se mélangent admirablement pour notre plus grand plaisir.

A noter la participation au projet de Nono du groupe Kiltir


Zamba Andrianarimanana : valiha, percussion, guitare, kabosy, voix
Tina Kely Ratianarivo : accordéon,clavier, voix
Hubert Andriafaralahy : guitare, kabosy, voix
Rina Rajhonson : basse, voix
Jimmy Rakotoson : batterie, percussions, voix
Lanto Randrianantoandro : clavier
Hil Chaffre : guitare, percussion, chant