Musique

Hocine B.

Galerie Médias

Hocine B. offre des interprétations revisitées de chansons intemporelles pop, rock, reggae, françaises, jazz et des compositions, le plus souvent de manière unplugged.

Hocine est guitariste, chanteur et compositeur professionnel. Après 24 années à chanter et jouer à travers le monde (Europe, Antilles, Tahiti..), Hocine pose son instrument à l’île de la Réunion pour enseigner la guitare et le chant.

Son jeu fluide et syncopé lui avait ouvert les portes des studios d’enregistrement métropolitains et celles de nombreux groupes. Au hasard des rencontres, il avait même "boeufé" avec Mick Jagger des Rolling Stones et Bono de U2. Son timbre vocal unique, grillé à point, et ses interprétations habitées le distinguent. Son répertoire world music (pop, rock, reggae, jazz, chansons françaises) et ses compositions drôles et poétiques se veulent hors des sentiers battus.

Hocine ne présente pas une simple « bande-son ». En animateur expérimenté, il offre de véritables échanges avec le public. Ainsi, le terme « spectacle vivant » prend tout son sens.

Le talentueux Philippe Cavriacouty alias « Kawa » à la basse (Orchestre National de Jazz, Diane Tell, Eddy Louis) et Zoubir Hammouche à la batterie, accompagnent Hocine dans son aventure musicale