Musique

Rencontre au sommet

Identité

Lors de son premier voyage à la Réunion, Gaël Horellou avait promis une rencontre jazz-maloya de haut niveau. Il a tenu parole.

Enfant terrible du jazz français, Gaël Horellou est un musicien avide de rencontres. Saxophoniste aussi à l’aise dans un répertoire swing exigeant que dans des expérimentations électroniques, Horellou a joué pour la première fois à La Réunion il y a 2 ans... et il ne s’en est pas remis ! Envoûté par le maloya et enthousiasmé par la qualité des musiciens rencontrés sur notre île, le saxophoniste a créé Identité, "super-groupe" qui déjoue le maloya sur un mode jazz (tendance hard bop ascendant Coltrane, pour faire court). Entouré du batteur Emmanuel Félicité et des percussionnistes Jérôme Calciné et Vincent Philéas, de Nicolas Beaulieu à la guitare et de Florent Gac à l’orgue, Gaël Horellou propose une fusion très réussie entre l’ancrage maloya et les harmonies jazz. Un concert bouillonnant en perspective.


Composition, saxophones, effets : Gaël Horellou
Batterie : Emmanuel Félicité
Percussions : Jérôme calciné, Vincent Philéas
Guitare : Nicolas Beaulieu
Orgue : Florent Gac
Tournée produite par l’association Atelier 212 avec le soutien de la Spedidam
  • Magazine
  • À ce propos

Ré-Animator

Avec Identité, le saxophoniste Gaël Horellou rebranche les fusions maloya-jazz sur la prise de terre, et défibrille un genre (...) +++