Danse

Total Danse 2017

Inépui-sable

JEU 23 NOV 2017 - 19:00 - Théâtre Vladimir Canter - Ste Clotilde - Tarif : 8-15€all

SOIRÉE EN DEUX PARTIES : COMPAGNIE BERTHA + JUDITH OLIVIA MANANTENASOA

Dans cette nouvelle invention visuelle, la Compagnie Bertha nous place sous hypnose pour mieux nous faire sentir l’appel de la liberté.

Sept danseurs se passent le relais sur scène et, ce que vous voyez, c’est le continuum d’un duo dont seuls les formations changent. Deux par deux, les personnages s’aiment et se confrontent dans une spirale infinie de rencontres et de retrouvailles. Le temps défile, reflue, se replie pour permettre à un jeune homme de défier celui qu’il deviendra ; à une vieille femme d’embrasser le garçon qu’elle aimait à vingt ans.

Dans ce manifeste dansé pour une vie nomade et libre, les émotions se livrent dans un territoire inconscient, plus sensitif que réfléchi. Un état proche de l’hypnose où l’on plonge en se laissant ensorceler par le va-et-vient des danseurs, les strates progressives de la partition, et les lumières d’une scénographie contemporaine ouverte à la vidéo.

Expérience chorégraphique en terre inconnue, cette création pour le festival Total Danse 2017 est l’œuvre de la chorégraphe Laure Dupont, auteure en 2015 de Kabarais Bâtard, et qui tisse depuis des liens entre La Réunion et la Suisse.


La Réunion – Suisse | Durée 1h | À voir dès 7 ans
Chorégraphie Laure Dupont Interprétation Luc Bénard, Hannah Shakti Bühler, Mariyya Evrard, Mathieu Bessero Belti, Alberto Franceschini Photo © Compagnie Bertha

L’azenda vous conseille aussi