Musique

IO Symphonic Orkestra - Lucie Hoareau

Ce concert fait partie d’un cycle de 5 rencontres intimes en compagnie des pianistes virtuoses Célimène Daudet, Lucie Hoareau, Macha Kanza, François Pinel et Vanessa Wagner.

Lucie Hoareau se passionne pour le piano à la suite d’une rencontre avec une jeune virtuose Olga Kuznetsova venue donner une série de concerts sur l’île de la Réunion.
A l’âge de 12 ans, elle commence son parcours pianistique avec son père et se révèle douée pour cet instrument. En un an elle rattrape toutes les années de conservatoire et entre directement en dernier cycle au Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion.
Après l’obtention du baccalauréat scientifique,elle s’envole pour L’Europe et suit une formation avec Marian Rybicki à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, puis rejoint le conservatoire de Rueil Malmaison dans la classe de Pascal Amoyel. Lucie entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Evgeny Moguilevsky, puis celle de Mikhail Faerman où elle décroche en 2015 le diplôme de Master didactique avec distinction. Actuellement professeur de piano à L’Académie Musicale de La Réunion, Lucie se produit régulièrement en concerts à Bruxelles et à L’île de Réunion qui l’a vue grandir.

Texte de présentation : Téat