Festival

Jour 1

IOMMA 2018

LUN 28 MAI 2018 - 17:30 - Musée Stella Matutina - Piton St Leu - Tarif : Gratuitall

Le Marché des Musiques de l’Océan Indien (IOMMa) permet à des groupes venus du monde entier de faire connaître leur musique lors de showcases gratuits.

Cette année, venez nombreux pour découvrir (ou redécouvrir) des artistes talentueux lors de concerts organisés dans différents lieux de l’île !


Lundi 28 Mai · Musée Stella Matutina

DOLORES

C’est au cours d’une soirée de Printemps comme les autres à Bourges qu’a lieu la rencontre entre le groupe réunionnais Tricodpo et celle qui deviendra leur voix. Ils sortent de scène et entrent dans un bar au hasard, sans savoir qu’à l’intérieur, Dolores Boyer vient tout juste d’entamer son set. Le blues dans sa voix et la mélancolie vibrante qui émanent de la jeune femme captivent Erick Lebeau et sa bande. Très vite ils décident de travailler ensemble. Depuis, ils capturent des bribes de musiques traditionnelles créoles, celtes ou caribéennes, les font évoluer et les transforment, jusqu’à obtenir une musique teintée à la fois de poésie et de puissance.


KALOUNE

La fois chanteuse, comédienne, conteuse, auteure de deux recueils de poèmes en créole et en français, la lauréate du « Prix Musiques de l’Océan Indien » 2017 est une femme de caractère. Accompagnée de son fidèle mbira, un piano à pouces utilisé lors des cérémonies rituelles au Zimbabwe, et soutenue par les boucles électriques de Jako Maron, Kaloune propose une œuvre multiple, intime et riche à travers laquelle elle tient à faire valoir ses idées et à partager sa poésie en chantant avec grâce la mémoire, le sacré et la féminité.

L’azenda vous conseille aussi