Festival

Jour 4

IOMMA 2018

JEU 31 MAI 2018 - 18:00 - Saint-Pierre - St Pierre - Tarif : Gratuitall

Le Marché des Musiques de l’Océan Indien (IOMMa) permet à des groupes venus du monde entier de faire connaître leur musique lors de showcases gratuits.

Cette année, venez nombreux pour découvrir (ou redécouvrir) des artistes talentueux lors de concerts organisés dans différents lieux de l’île !


Jeudi 31 Mai · Rue Auguste Babet - St Pierre
DAGOROOTS - Reunion - Reggae World Music (Rezzega)

Influencé par son histoire personnelle, entre Madagascar, la France et la Réunion, Dagoroots est imprégnés de toutes les musiques et sonorités qui l’ont accompagné à travers ses errances. Après de multiples expériences scéniques, Il se sent prêt à mettre en œuvre l’expression d’un métissage culturel musical innovant. C’est ainsi que s’est forgé son style, qu’il nomme le Rezzega, mélange les rythmes et les tonalités du Reggae, du Rock, du Maloya, du Salegy…


EA WAVE - Kenya - Electro

EA Wave (East African Wave) est un collectif de 6 DJ Producteurs originaires de Nairobi. Leur travail traverse les genres ; Chacun avec son style unique et personnel faisant ses propres vagues dans l’industrie. Leur énergie et leur créativité combinées contribuent à insufler un nouveau mouvement créatif dans la ville de Nairobi


SAU MENESES - Mozambique - Traditional Music

Isaú Meneses a commencé à étudier la musique très jeune. Bien qu’il se soit impliqué dans le domaine politique et ait poursuivi des études de sociologie, son amour pour la musique l’a poussé à continuer à travailler dans l’édition et la production de musique traditionnelle. Son vaste travail a reçu une bonne reconnaissance au Mozambique ; on lui a décerné un disque de Platine pour son 4ème album « Tapi Djêe ». Il est à présent sur le point de sortir son 8ème CD, intitulé Pyatekera.


KOMMANDA OBBS - Lesotho / Afrique du Sud - Hip Hop / World

Originaire du Lesotho, Kommanda Obbs s’est désormais établi en Afrique du Sud. Il se définie comme un « rappeur ethnique » et pose de sa voix grave des textes écrits en langue Bantoue sur des rythmes « hip-pop » contemporains. Musicien et activiste, sa présence scénique lui permet d’emmener le public avec lui sur les terres du Lesotho et d’Afrique du Sud, tout en abordant les difficultés et les injustices dont il est témoin chaque jour.


KRISTEL - Madagascar - Rock

Kristel est un trio actif depuis 2013, mené par la magnétique bassiste/chanteuse Christelle Ratri, entourée par son frère Ben Kheli aux guitares et son mari Andry Sylvano derrière les fûts. Suite à la rencontre avec Gilles Lejamble du festival et label Libertalia, dénicheur des fameux Dizzy Brains, les choses s’accélèrent pour le groupe : un EP réalisé par Jean Lamoot (producteur pour Noir Désir, Bashung ou Grèn Sémé), une date au marché professionnel parisien MaMA, une autre aux Bars en Trans de Rennes, plusieurs concerts à Maurice… Un album est logiquement l’étape suivante, le premier extrait envoyé en éclaireur, Ny Ampitso, brûlot rock qui n’oublie pas de groover, donne l’eau à la bouche.


SAWYER - Reunion - Pop Rock

Des arrangements soignés, des refrains entêtants, des riffs mastoc. Tout y est, le trio rock péi a bien suivi la recette. Sawyer délivre un rock prometteur, à la fois direct et mélodique, fusion d’influences pop, poussant parfois vers le métal. Si les textes abordent des thèmes relativement sombres, la musique reste passionnée, voire sensuelle.


SOFAZ - Reunion - Maloya World Electro

La Réunion, le Burkina Faso, la France, le Maroc… Avec Sofaz, toutes les richesses de ces cultures semblent s’incarner et trouver leur place dans un élan de partage et de respect. Sur scène, le saxo répond au Kayamb, qui lui-même fait écho au djembé et au break beat electro. La complicité évidente qui unit cette joyeuse bande n’a d’égale que leur curiosité et leur vivacité. Vrai concentré d’énergie brute, Sofaz, c’est un bain bouillonnant, un jeune volcan en éruption, un trampoline vers la transe !


RUE VIBENATION - Australia - Afro Electro Hip-hop

Le premier trio afro-électronique en Australie s’est taillé une sacrée réputation en écumant les scènes de nombreux festivals internationaux. Mélangeant des basses qui vous prennent aux tripes, de grands cuivres, des rythmes africains et du hip-hop, True Vibenation fait partie de la nouvelle génération d’artistes qui s’adresse à un public de citoyens du monde.

L’azenda vous conseille aussi