Musique / Electro / Urbaine

La relève

Isnel - Sskyron & Økuna

VEN 24 AVR 2020 - 21:00 - Le Kerveguen - St Pierre - Tarif : 6€/10€all


ISNEL


Musiques métissées, riches en émotion, en rythmes et en histoires, nul doute que vous apprécierez le voyage en découvrant Isnel. Initié par son père à la guitare, il en fait très vite son instrument de prédilection. À travers sa musique, Isnel nous dépeint son quotidien, son enfance et ses racines.
Son inspiration se nourrit de ses voyages et de ses rencontres mais aussi de l’endroit où tout a commencé, chez lui à l’Entre-deux dans le sud de l’île, en face du bassin de l’esclave : Sassa. Là où l’inspiration a commencé et où son champ des possibles s’est élargi. En 2012, il part faire ses études dans une école de musique à Bordeaux. Une façon pour lui de se former à la pratique instrumentale, au chant et au solfège, tout en découvrant d’autres ambiances artistiques et notamment le hip-hop et la soul. Grâce à ses bases solides, Isnel a créé son univers, un mélange harmonieux de rythmes traditionnels et de modernité, avec des influences pop urbaines. Révélé au grand public grâce son premier titre "Lumière" en 2012, son projet mûrit au fil des années et de ses rencontres avec un nouveau public, de nouvelles scènes, et de nouvelles collaborations artistiques.

Aujourd’hui, son envie de concrétiser sa passion et de faire partager son univers artistique s’intensifie. Il prépare son premier album « UNiVERS » pour 2020 et sort des titres comme « Vamos », « Sort’ Dovan » ou plus récemment « El Chapo ». Une sensibilité affirmée, une voix, une guitare et de l’énergie ! Isnel vous invite dans son univers artistique authentique, vivant et chaleureux !



SSKYRON


Bercé depuis son plus jeune âge par la musique, Sskyron commence à se faire connaitre dans le monde la musique dès 2008 et il est propulsé vers diverses scènes, notamment celle du Théâtre des Bambous où il remporte trois fois consécutivement le prix de la meilleure prestation.
Sskyron, va par la suite, faire parler de lui en tant que compositeur puisqu’il est à l’origine de titres incontournables d’artistes réunionnais tels qu’Isnel ou Msylirik. Il produit aussi les albums des New Génération, Stéphanie Thazar, Mickael Pouvin, Antho ou encore Pix’l. En 2012, il décide de s’entourer de plusieurs musiciens pour mettre davantage de morceaux solos en avant. Sskyron publie alors très régulièrement des singles sur différentes plateformes (Youtube, Soundcloud, Itunes).

Début 2017, la chaîne Réunion Première fait appel à lui pour être le jury de l’émission "Kid Créole" qui sera diffusée sur Réunion Première et France Ô. Après la sortie de son premier album "The Real Face", en novembre 2017, Sskyron revient aujourd’hui au devant de la scène avec son tout nouvel EP "Red Moon". Alliant toujours plusieurs univers musicaux, plusieurs influences, mêlant électro, musique acoustique et idées farfelues et innovantes.



ØKUNA


Groupe de l’île de la Réunion, Økuna a développé un style unique. Leur musique électronique est emprunte d’influences diverses. Savinien et Aviran se rencontrent en 2013 et décident de s’associer afin de créer une musique novatrice, à leur image.

En 2016, après plusieurs projets, le duo veut explorer de nouveaux horizons musicaux sur des ambiances plus électroniques, en créant le projet Økuna. Dans ce projet, ils nous invitent à un voyage entre rêve et réalité, composent des photos d’émotions brutes aux textures riches, sur fond de sons digitaux. Percutants et envoûtants, les beats accrocheurs et leur musique ciselée sont la bande originale de leurs paysages imaginaires. En 2017, le groupe fait la rencontre de Michel Geiss, collaborateur de Jean Michel Jarre. Cette rencontre aidera le groupe à travailler sur « Imaginary Landscape » leur premier EP. C’est à cette période que le groupe développe en parallèle sa signature visuelle (Univers Graphique, scénarios des clips écrits en parallèle de la composition…). Sur scène, Økuna est une vraie performance Live où le groupe joue sa musique avec des pads, des guitares, invite divers artistes sur scène et propose une création vidéo pour les accompagner.

En 2018, le groupe sort un premier album « Soundtrack for a dream » avec le titre « Broken Inside ». On y retrouve de nombreuses collaborations et de nouveaux paysages sonores. Le groupe démontre sa capacité à passer d’un style à un autre, tout en gardant son univers unique. 2019, marque la participation d’Økuna au IOMMa (Indian Ocean Music Market) sur l’île de la Réunion, ouvrant ainsi sur de nouvelles portes à l’international. Le groupe travaille actuellement sur un nouvel EP qui devrait sortir en 2020.



L’azenda vous conseille aussi