Théâtre

Femmes isoloirs

Isole-moi

Galerie Médias

Le collectif Alpaca Rose est né en novembre 2011. Il est le résultat de rencontres artistiques entre différents acteurs de la scène culturelle réunionnaise. Il met en œuvre des chantiers de recherche, de formation, d’éducation, de création, de diffusion. Après Lecture transat, le collectif retourne en 2016 à la rencontre des passants. Des parasols isoloirs se hissent au beau milieu des rues et des espaces publics et invitent à la découverte, à la réflexion, à la blague, à la poésie.

Une place publique, des parasols très particuliers, des jambes de femmes, sexy… Elles apparaissent, s’échappent des parasols, par interstices, invitent les curieux à s’approcher, à entrer, à découvrir le personnage mystérieux qui s’y cache ; à goûter à son univers secret…

Le besoin de s’exprimer, celui de la femme
Intimement,
Comme une urgence de définir, redéfinir, inventer, rêver à ce qu’est une femme
Aujourd’hui.
Entre douceur et violence ; entre produit et fascination ; entre rébellion et délicatesse ; entre perfidie et à l’eau de rose...
Comment vivre dans cette société en étant FEMME ?
En tout cas, cette inconnue ne vous laissera pas indifférent !
14 femmes pour 15 parasols isoloirs .... 9 comédiennes, 1 chanteuse, 1 musicienne, 3 danseuses. 8 plasticiennes en stage pour construire le concept à l’intérieur de chaque parasol sur le thème de "La femme Aujourd’hui"


Création : Alexis Campos
Coproduction : Cité des Arts
Ecriture : Lolita Monga, Sylvie Espérance, Marie Birot, Barbara Robert, Sergio Grondin
Théâtre : Alexis Campos
Danse : Mariyya Evrard, Amélie Pialot
Chant : Sabine Deglise
Musique : Kahina Zaimen
Scénographie : Marie Julie, Mickaël Gravina