Musique

Melting potes

Iztamma

Iztamma (Insertion en Zone de Turbulences, Agitation Musicale en Mouvement Ascendant) mélange avec humour et panache swing, ska, chanson française et reggae. Pas rare aussi de passer d’une bossa nova mélancolique à un ska festif déjanté.

Iztamma est né au Tampon en 2009 de la rencontre entre le guitariste chanteur Paul K/Bidi et le chanteur-compositeur Sylvain Balme. Très vite d’autres musiciens rejoignent le duo et dès mars 2010 la formation commence à se produire dans les bars de la commune.

Pendant 5 ans IZTAMMA grandit. Le groupe gagne en précision et en musicalité au gré des scènes et des nouveaux arrivants. En 2015 il trouve enfin son équilibre avec l’arrivée remarquée d’un accordéon. Dès lors les 7 joyeux lurons proposent un set énergique et festif où s’entremêle swing, ska, chanson française, funk et reggae.

A l’instar de leur musique, les textes s’affinent avec le temps. L’auteur joue avec les contrastes, il invente des histoires farfelues, livre des messages remplis d’espoir.

Iztamma en live est une réelle Insertion en Zone de Turbulences, Agitation Musicale en Mouvement Ascendant dont on ne ressort jamais indemne