Musique

Jacqueline Farreyrol

Chaque année, quelques jours avant de fêter Noël sous les flamboyants, le TEAT Plein Air fait honneur à l’une de nos légendes péi. Après Firmin Viry et Fred Espel, Jacqueline Farreyrol retrouve le ciel étoilé pour un tour de chant intime et amoureux. Communion assurée.

Elle a bercé nos enfances tropicales et fait toujours chanter nos parents les jours de grand soleil, elle a mis les mots justes sur notre amour des paysages authentiques de La Réunion et ses œuvres sont toujours inscrites aujourd’hui dans la mémoire affective de tous les Réunionnais…

La liste des accomplissements de Jacqueline Farreyrol est longue comme celle des chansons que nous aimons encore et encore l’entendre chanter. Et ça tombe bien, puisqu’elle ne se lasse pas de les revisiter, d’en écrire de nouvelles, et de les jouer pour un public toujours fidèle au rendez-vous.

Chacun de ses passages au TEAT Plein Air est une fête, un moment précieux de communion et de tendresse partagée entre une grande artiste et l’île qui l’inspire depuis ses premiers accords.


La Réunion | Durée 1h30 | À voir dès 3 ans
Chant, guitare Jacqueline Farreyrol Distribution en cours Photo © Fabrice Boutin