Musique / Rap - Slam

Rap, Slam & Impro

Jawex

Très actif sur la scène local il est probable que vous le croisiez lors d’événements ! Il participe aussi à beaucoup d’actions associatives et militantes locales (fête du don , .aide au sdf, etc).

Intéressé par la musique depuis tout jeune, il fait d’abord de la danse hip hop pendant 8 ans à travers divers groupes locaux. Il commence ensuite à explorer la dancehall et le rap en tant que chanteur et parolier. Ils s’intéressent aujourd’hui à la flûte traversière et aux percussions, qu’il pratique régulièrement. La guitare le tente aussi de temps en temps pour accompagner ses textes conscients.



Autobio :

2005-2008 : Membre du groupe kmr, (klan multi raciale) hip hop sur samples. Nous avons fait une dizaine de scènes (fete de la musique, fete de la liberté, évènements hip hop divers)

2008- 2011 : Participation à la mixe tape « mise à l’amende » produit par l’association Urban Musical Connection Slam en tant qu’auteur interprète. J’ai aussi appris à 8 jeunes à slammer en Belgique avec la méthodologie de slamlakour adapté au domaine social. Nous avons fait un album amateur des textes écrits par les jeunes, sur le thème de la démocratie et de la lutte contre le racisme. Le projet s’appelait « slamocratie ».

2011 2014 : divers scènes pour la croix rouge, pour l’association d’aide aux sans-abris « sainte thérèse » en solo Partenariat avec le groupe AKFisa (traditionnel africain) en tant que rappeur.

2015  : Gagnant du premier « hip hop sessions », concours de rappeurs du sud

2016 : Mise en place du groupe musical metisoundband, divers scènes (kabar orère, monti piton, divers associations) 2017 : Création d’un show musical avec danseurs(en cours)