Théâtre

[MOUVMAN TÉAT 2018]

Kabarbatar

La jeune compagnie Lantouraz propose sa première création mise en scène par Chloé Lavaud.

Une investigation sur le sens intime des rituels dans la vie des réunionnais et plus largement des Hommes. Réaffirmant l’idée que, pour rester sains d’esprit, les êtres humains ont besoin de fictions, Lantouraz fabrique pour nous son propre rituel, son propre soin pour l’âme : Kabarbatar.

Les rites et les rituels permettent de nous écouter, ici, la question posée est celle de la coupure originelle : quel lien reste-t-il avec l’Ancêtre ? Quel lien reste-t-il avec notre matrice la Terre ? Des questions posées et une invitation à croire. Croire au potentiel en toute chose, à la rencontre, à la contemplation et au soin de ce qui est tout autour de nous. Un spectacle qui mêle musique acoustique, théâtre, conte, poésie et danse.

Toute jeune compagnie réunionnaise, Lantouraz se situe à la croisée des disciplines, puisant son inspiration aussi bien dans le théâtre, la danse, la musique, les arts plastiques, que le sport, l’histoire, et tout particulièrement l’écologie. Un ancrage vital qui va de pair avec une préoccupation constante de transmettre, d’échanger, de “mailler”. Pour cette première création en cours, nous pouvons juste vous conseiller de vous attendre à être supris…


« Il est temps d’habiter poétiquement ce monde. »

Chloé Lavaud