Musique / Electro / World (Musiques du monde) / Dub

Cyber trad

Kaïma

Galerie Médias

Kaïma, artiste originaire d’Angers (FR), est influencé par le dub, l’électro, le hip hop, la world... Djembéfola depuis 20 ans et guitariste, il compose, sample et expérimente avec différents instruments et machines.

Il commence à présenter son projet en 2009 dans la région des Pays de la Loire (FR) dans différents bars puis festivals tels que le Festival FACE, le Festival Tempo Rives à Angers ou encore à Limoges pour le Festival Détraqués, le Festival Canasson en Vendée, Festival K-Play à la Roche/Yon, la Scène Michelet à Nantes ainsi que d’autres évènements tels que les soirées Urban Jungle au Chabada/Angers.

En 2014 il entame une tournée sur L’île de la Réunion durant un mois afin de présenter son projet ; de retour de ce périple enrichissant il revient avec plein d’énergie et sort son premier EP le 12 septembre 2014.

Créateur du label Beats and sounds en 2015, deux compilations sont sorties à ce jour et une troisième prévue pour cette année, elles ont pour but de promouvoir des artistes indépendants français.

Kaïma ouvrira le bal en sortant un EP sur son label en 2019, d’autres EP vont suivre issus de différents artistes de la scène indépendante française.