Festival

Eclectisme extrême

Kaloo Bang 2013

4e édition du festival dionysien, savant mélange d’artistes locaux et internationaux avec un seul mot d’ordre : l’éclectisme !

JPEG - 7.6 ko


Zaho - R’n’B/pop
Quelques singles classés dans les hauts des charts et des visionnages YouTube (C’est chelou, La roue tourne et dernièrement Tourner la page) ont suffi pour imposer Zaho comme l’une des chanteuses les plus talentueuses de la scène pop francophone. Elle a d’ailleurs été récompensée d’un MTV Music Awards et de plusieurs NRJ Music Award. Auteur et compositrice de chacun de ses morceaux, Zaho a par ailleurs collaboré avec Kery James, Soprano, Idir ou encore La Fouine. Une artiste à découvrir sur scène !


JPEG - 7 ko


Kery James - Rap
D’Ideal J à sa carrière solo en passant par la Mafia K’1 Fry, Kery James est l’un des piliers de la scène rap française. Depuis 20 ans, l’artiste impose un rap puissant et conscient, tiré de la rue, qui lui vaut le respect du public et des critiques. Son nouvel album Dernier MC connaît depuis sa sortie en mai 2013, un succès populaire mérité. Des beats qui tabassent, un flow imparable et une énergie débordante.




JPEG - 9.7 ko


Andrew Tosh - Reggae
Fils du légendaire Peter Tosh et neveu de Bunny Wailer, Andrew Tosh a toujours été bercé par la musique jamaïcaine et la religion rastafarai. On retrouve d’ailleurs l’influence spirituelle et musicale des deux reggae-men dans la musique du "fils Tosh". Très sollicité sur scène, récompensé d’un Grammy Awards, Andrew Tosh a sorti près de spet albums dont certains en hommage à son père. Son nouvel opus Eye To Eye qui paraîtra courant 2013 ravira tous les fans de roots music.


JPEG - 9.2 ko


Skip&Die - Electro
C’est d’abord la rencontre entre la chanteuse et plasticienne Cata Pirata originaire d’Afrique du Sud et le producteur hollandais Jori Collignon. Mixant cumbia, rock, rap, dubstep ou encore kuduro… Skip&Die propose une musique électronique hyper-dansante et addictive, totalement déjantée, métissée et subversive. Avec ce mélange de fiesta et de punk, le duo a séduit en quelques mois la planète entière !


JPEG - 8.7 ko


The Beatles Indian Ocean Tour - Tribute band
Nous sommes en… 1965 et le groupe The Beatles se voit offrir une tournée dans l’Océan Indien passant par l’Afrique du Sud, Madagascar, l’île de la Réunion, l’île Maurice…. "The Beatles Ocean Indian tour" vous fait vivre ou revivre, par cette tournée imaginaire, les instants magiques de la Beatlemania. Costumes, coupe de cheveux, guitares d’époques, amplis à lampes seront de la partie. Un moment fun à partager. Êtes-vous prêt à jouer le rôle du public Beatlemaniac ?


JPEG - 6 ko


The Skints - Ska/dub
Tout droits venus de l’East London, The Skints est l’un des groupes les plus en vue de la scène indépendante anglaise. Bercé par The Clash, Madness ou encore The Specials, The Skints délivre un cocktail explosif de dub, de reggae, de ska et de rock. Avec un flow qui tue et un univers musical unique, les Skints se sont taillés une réputation à la mesure de leur talent scénique : énorme !


JPEG - 13.7 ko


Owiny Sigoma Band - Afro-électro-groove
Attention objet musical hypnotique ! Owiny Sigoma est le nom d’un village situé au coeur du Kenya. En 2009,des musiciens issus de la scène rock et électro londonienne - dont certains ont participé au projet Africa Express de Damon Albarn - y font la connaissance de deux musiciens locaux. Les quatre titres produits par cette jam session parviennent aux oreilles du DJ, programmateur et directeur artistique Gilles Peterson qui signe illico le groupe sur son label Brownswood Recordings. Avec leur nouveau album Power punch paru en avril 2013, le Owiny Sigoma Band compte bien rendre accro toute la planète.


JPEG - 6.6 ko


Davy Sicard - Maloya/pop
La musique de Davy Sicard a fait connaître le maloya et la musique réunionnaise de par le monde. Sa pop sucrée et incarnée fait de lui un artiste particulier du paysage musical local. Assister à un concert de Davy Sicard c’est pénétrer dans un univers dansant où la transe croise le rythme sur le fil d’une voix profonde et de textes poétiques. A redécouvrir sur scène.


JPEG - 5.8 ko


Les Nouveaux Combattants - Moringue/hip-hop
La rencontre entre le Hip-Hop et le Moringue ! Ce spectacle a été crée par les compagnies Odas et Sans Limites à l’occasion du Kaloo Bang. Entre combat et danse, les artistes assurent un show qui mêle tradition et modernité et qui montre comment le hip-hop local parvient à s’inspirer des traditions réunionnaises pour nourrir ses mouvements, sa gestuelle et son rythme. Unique et spectaculaire.